Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Festival Comme ça vous chante

Concerts de Musique classique et de Jazz en Charente-Maritime depuis 2012. Venez visiter notre site internet http://commecavouschante.weebly.com pour suivre toute l'actualité de l'association.

2013 : SUD-OUEST, ANGERIEN LIBRE

Publié le 1 Septembre 2013 par commecavouschante in PRESSE, EDITION 2013

Angérien Libre (30 août 2013)

 

 

Article Angérien libre Comme ça vous chante 2013

 


 

Sud-Ouest (21 août 2013)

 

Comme ça vous chante !

Alice Rosset est originaire du Pays savinois. 
Alice Rosset est originaire du Pays savinois. (Photo Stéphane Bernay)

 

Le festival Comme ça vous chante commencera demain et se terminera samedi 24 août. Chaque soir, deux concerts seront donnés : un concert de musique classique et un concert de jazz.

Créé à l’initiative de la pianiste Alice Rosset, ce festival existe depuis 2009. En août 2012, il est devenu itinérant (une commune par soirée) et les concerts sont ouverts au public. La philosophie du festival est de proposer une programmation éclectique, qui allie qualité et diversité. On peut ainsi découvrir la volupté du jazz, la richesse d’une improvisation ou encore apprécier la délicatesse et la profondeur du répertoire classique. Objectif de ce type de programmation : « ouvrir le public à une autre couleur musicale vers laquelle il ne serait pas allé naturellement ».

Chaque lieu est un potentiel lieu de spectacle : une église, une salle des fêtes ou même une grange peuvent accueillir les artistes pour une réelle proximité avec le public. Au final donc, deux concerts par soir et par village, dans trois communes du canton, à commencer par Saint-Savinien demain jeudi, à 20 h 30, salle des Augustins.


Au programme, l’Orchestre du Grand-Village, sous la direction de Louis Verchère ; piano Alice Rosset, Rachmaninov « 2e Concerto pour piano », Gershwin « Rhapsody in blue ». À 22 heures, Light Blazer avec le saxophoniste Jonas Muel ; La suite du festival se tiendra en l’église de Fenioux vendredi à 20 h 30 et samedi dans celle de Bords, à 20 h 30 également.


PRATIQUE Plein tarif, 15 euros ; adhérent, 8 euros (pour deux concerts) ; Pass festival pour adhérents, 20 euros (trois soirs, six concerts). Adhésion à l’association : membre actif 6 euros, membre bienfaiteur à partir de 10 euros. http://commecavouschante.over-blog.com ou office de tourisme tél. 05 46 90 21 07.

 

 

 

 

Angérien Libre (9 août 2013)

 

 

Article-Angerien-libre---Festival-Comme-ca-vous-chante-Lo.jpg

 

Commenter cet article