Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Festival Comme ça vous chante

Concerts de Musique classique et de Jazz en Charente-Maritime depuis 2012. Venez visiter notre site internet http://commecavouschante.weebly.com pour suivre toute l'actualité de l'association.

ARTISTES 22 AOUT 2013

Publié le 15 Avril 2013 par commecavouschante in ARTISTES 2013, EDITION 2013

Saint-Savinien, Salle des Augustins, 22 août 2013 à 20h30

 

 

Orchestre du Grand Village

 

A ROSSET AUGUSTINS

 

L’orchestre s’est créé au cours des étés 2010 et 2011, à l’occasion de concerts donnés au Grand Village, sur la commune d’Archingeay. Il est constitué de musiciens professionnels et amateurs, jeunes et moins jeunes, originaires de la région ou venus d’ailleurs, réunis autour de concertos pour piano.

Cet orchestre a ouvert la première édition du festival en août 2012, avec le 23ème Concerto pour piano de W.A.Mozart et la Rhapsody in blue de G.Gershwin.

Pour le prochain festival, l'orchestre est très heureux d'accueillir son nouveau chef Louis Verchère, qui dirigera le 2ème Concerto pour piano de Sergei Rachmaninov, avec Alice Rosset au piano.

 

 

 


 

http://www.myspace.com/alicerosset

 

 

Light Blazer

img-0989.jpg

 

Light Blazer est créé en novembre 2010 à l'initiative du saxophoniste parisien Jonas Muel. Sa démarche : donner à la notion de « jazz fusion » tout son sens par un réel mélange des genres.

Avec pour modèles Frank Zappa, les Brecker Brothers, mais aussi Steve Reich ou encore Ravel, Jonas Muel écrit un répertoire original, synthèse de ces influences.

En invitant récemment Edash, mc centrafricain, à poser sa voix sur de nouveaux titres, le groupe teinte sa musique de hip-hop comme ont pu le faire précédemment Steve Coleman et Omar Sosa.

L’instrumentation apporte elle aussi sa touche d'originalité. Si la section des trois cuivres rappelle les premiers disques des Brecker, la présence du vibraphone offre une palette de couleurs encore peu explorées dans ce style.

 

Afin de servir au mieux cette instrumentation, Jonas Muel a fait appel à des musiciens très éclectiques. Yoann Kempst (guitare), Julien Goepp (batterie) et Guillaume Marin (basse) font partie des meilleurs musiciens de la scène jazz-fusion parisienne, Julien Soro (saxophone alto) et Stephan Caracci (vibraphone) apportent leur expérience et leur talent tirés des musiques plus improvisées. Enfin Julien Silvand (trompette), caméléon à l’énergie sans fin, structure le tout avec brio. Ces différences, savamment arrangées par Jonas Muel (saxophone tenor, compositions), subliment le son du groupe et font de Light Blazer une originalité dans le monde du jazz.


 

 


 


http://www.lightblazer.com/

Commenter cet article