Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Festival Comme ça vous chante

Concerts de Musique classique et de Jazz en Charente-Maritime depuis 2012. Venez visiter notre site internet http://commecavouschante.weebly.com pour suivre toute l'actualité de l'association.

ARTISTES 22 AOUT 2014

Publié le 4 Janvier 2014 par commecavouschante in ARTISTES 2014, EDITION 2014

Saint-Savinien, Eglise, 22 août 2014 à 19h30

 

 

 

Trio Nomade

 

Trio-Nomade-7909.jpg

 

Le Trio Nomade est créé en novembre 2013 et donne son premier concert le 31 mai à l'Espace Pianos Blanchard Musique de Saintes.

Ces trois musiciennes (Amandine Dauphin, Maude Férey, Alice Rosset) se retrouvent en trio (violon - violoncelle - piano) dans un programme d’œuvres romantiques :

Rachmaninov : 1er Trio élégiaque en sol mineur

Schubert : Trio opus 100 en mib Majeur

 

  Violoniste passionnée par la musique d'ensemble, Amandine se produit au sein de diverses formations (sonate avec piano, trio avec piano, trio à cordes, orchestre les « Symphonistes d'Aquitaine »). Titulaire du diplôme d'Etat de professeur de violon, elle enseigne également au conservatoire de Marmande.

 

  Diplômée du Royal College of Music de Londres, Maude devient Violoncelle solo de l'Orchestre Philharmonique du Maroc pendant un an, puis crée le Festival ClassiC' en Normandie. Privilégiant une carrière de chambriste au sein de diverses formations, elle parcourt la France depuis Janvier 2014 avec les suites de J.S. Bach pour violoncelle seul.

 

  Pianiste diplômée du Conservatoire Royal de Bruxelles, Alice se produit en solo, en musique de chambre et avec orchestre. Elle vient d'enregistrer son premier disque solo ; la tournée de cet album l'amène dans des festivals mais aussi chez des particuliers dans le cadre du projet "Réveiller les pianos". Elle est également à l'initiative du festival Comme ça vous chante.

 

 

 

Kévin Lam Quintet & Edash

 

Après l'instrumentation brillante et foisonnante du Climax Orchestra, l'effectif du quintet traditionnel (guitare, trompette, saxophone, contrebasse, batterie) ; un son à la fois chaleureux et incisif, avec un répertoire en équilibre entre groove et explorations rythmiques d'une part, lyrisme et couleurs impressionnistes d'autre part. Un métissage à la palette riche, autant actuel que personnel. 

 

 

Trompette : Olivier LAISNEY

Saxophones : Antoine LOBBE

Contrebasse : Arthur HENNEBIQUE

Batterie : Clément CLIQUET

Guitare, compositions, arrangements : Kévin LAM

 

Commenter cet article