Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Festival Comme ça vous chante

Concerts de Musique classique et de Jazz en Charente-Maritime depuis 2012. Venez visiter notre site internet http://commecavouschante.weebly.com pour suivre toute l'actualité de l'association.

ARTISTES 24 AOUT 2013

Publié le 15 Avril 2013 par commecavouschante in ARTISTES 2013, EDITION 2013

Bords, Eglise et Salle des fêtes, 24 août 2013 à 20h30

 

 

Concert "L'âme des Romantiques"


 

Trio-romantique---photo.jpg

Dans une Europe en proie aux pouvoirs autoritaires l’âme des romantiques exigeait de l’art qu’il explore les limites de ses formes. En musique, la sonate est élargie, les tonalités explorées nous aventurant vers des timbres et des univers inconnus. Les poètes chantent l’amour, les passions et déshabillent les pensées humaines.

 

Auprès d’un feu, sous la lune, autour d’un verre, d’une nappe brodée, dans un sofa et avec des chandelles, les œuvres proposées des romantiques allemands, français et autrichiens ouvriront sûrement nos cœurs et nos oreilles à la voix des poètes.

 
Une soprane pour transcender la voix des poèmes et chanter ce que la pensée cache. Le cor au timbre mystérieux et majestueux pour une atmosphère douce et généreuse. Enfin un piano qui forge un cadre fleuri et attise les sons et les âmes.

 

Martine March, soprano ; Louis Verchère, cor ; Guillaume Corti, piano ; Bernard Schewin, récitant

 

 

 

 

 

 

PROGRAMME

 

- Auguste Panseron : Romance (cor, soprano, piano)

- Heinrich Proch : Glockentone (cor, soprano, piano)

- Frédéric Chopin : Nocturne (piano)

- Franz Lachner : Frauenliebe und leben (cor, soprano, piano)

- Robert Schumann : Adagio et Allegro Opus 10 (cor, piano)

- Franz Schubert : "Du bist die Ruh" et "Ständchen" (soprano, piano)

- Franz Schubert : "Auf dem Strom" (cor, soprano, piano)

- Heinrich Proch : "Aria di Concerto" Opus 110 (cor, soprano, piano)

 

 

 

Kévin Lam Quintet


 

A géométrie variable, le Climax Orchestra du guitariste Kévin Lam se fait maintenant quintet, à l'instrumentation acoustique plus légère, au son plus intimiste et chaleureux, quoique toujours aussi incisif. Ce nouveau répertoire trouve son équilibre entre groove et possibilités rythmiques d'une part, empruntés au jazz New-yorkais, au hip-hop, et à leurs racines Africaines; et lyrisme et harmonies impressionnistes d'autre part, qui nous évoquent un sens de la couleur plus typiquement Européen. Un métissage à l'image du compositeur, qui confère à sa musique autant une identité propre qu'il l'inscrit dans le paysage actuel de notre époque. La "modernité" en jazz?...


 

Climax Orchestra

 

 

http://www.climaxorchestra.com

Commenter cet article